Présentation

fanny_toulmond_naturopathe_reflexologue
Mon parcours

Ecoute la vie, suis ton chemin.

Ancienne directrice de structure d’accueil pour enfants, des événements de vie m’ont poussée dans les bras de la nature, vers un retour à l’authenticité.
Les bouleversements n’arrivent pas par hasard, il faut savoir les percevoir et composer avec. Je savais qu’il fallait que je me forme pour aider et accompagner certains de mes proches.
Je me suis alors lancée dans une formation qui m’a permis, à travers des résultats concluants, d’envisager une reconversion professionnelle.
J’ai donc commencé à exercer en tant que naturopathe et réflexologue plantaire. Je me suis rapidement rendu compte que les méthodes réflexogènes font partie à part entière du métier de naturopathe pour rééquilibrer et relancer les énergies stagnantes. L’auriculothérapie et la sympathicothérapie ont donc compléter ma pratique.

Après avoir cheminé, entendu et accueilli ce que la vie me proposait, j’ai décidé d’aller plus loin dans ma pratique et m’épanouir pleinement, en me spécialisant dans le domaine qui me faisait vraiment vibrer… J’ai eu besoin de mettre en cohérence mes valeurs de vie et mon métier. Contribuer à un monde meilleur. Pour cela il fallait que j’accompagne les plus jeunes et leurs parents.

D’abord spécialisée dans l’accompagnement des grossesses, j’ai ensuite approfondi mes formations sur l’infertilité et le suivi des enfants. Je continue de me former afin d’aller plus loin dans mes connaissances et rester informée des nouveautés et études récentes.

Difficile de s’arrêter quand son métier devient sa passion !

Centrer ma pratique seulement sur les accompagnements autour de la grossesse et des enfants est une évidence.

J’ai eu la chance de vivre une grossesse ainsi que la transformation psychique et physique qui va avec, suivi d’un accouchement qui restera le moment le plus extraordinaire de ma vie. C’est une chance pour moi aujourd’hui d’accompagner, d’écouter, conseiller, et soutenir chaque personne qui en exprime le besoin avant, pendant ou après avoir porté la vie.

Vivre au quotidien avec un enfant, découvrir les maladies infantiles, la construction de son identité, son immunité, devenir mère et rester femme, traverser des périodes de doutes, de joie intense, de culpabilité, de rencontre, de remise en question, de partage… Ces moments tous plus intenses les uns que les autres ont confirmé mon choix d’accompagner les femmes, les couples ainsi que leurs enfants durant ces périodes de grands changements et d’apprentissage. Nous cherchons tous et toutes les réponses, la « notice », l’écoute, les conseils pour nous réconforter et nous rassurer quand nous avançons dans l’inconnu.

Malgré les hauts et les bas que nous traversons, quoi de plus beau que d’accueillir la vie ?

Mes qualifications
Mes spécialisations

(Institut de Formation Nana-turopathe)

Mes formations complémentaires
  • Rédaction d’un mémoire : « Accompagner la femme pour accueillir la vie – Le rôle de la naturopathie dans la préconception »
  • Accompagner la grossesse « avant, pendant, après » avec le Docteur Franck Ledoux
  • Hypofertilité, approche de soutien naturel
  • Équilibres hormonaux féminins et masculins
  • Les émotions au cœur de notre adaptation / Stress et troubles courants du système nerveux
  • Optimisation du microbiote / Quand l’intestin guérit le cerveau, la santé intestinale
  • Bien-être articulaire, les solutions naturelles pour soulager les douleurs
  • Les caprices de la thyroïde, comprendre ses déséquilibres et les réguler par la phytothérapie
  • La ménopause, mécanismes et accompagnement naturels
syndicat_naturopathie_logo
annuaire-therapeutes-logo
therapeute-certifie-logo
Déontologie

Toute pratique professionnelle a besoin de règles claires, connues et acceptées de tous. Il est donc naturel que la naturopathie soit également régie par des principes de bonnes pratiques. On les trouve dans le Code de déontologie et dans la Charte du naturopathe.

  • Le praticien de santé naturopathe respecte le code de la santé publique (L4161-1) ne se substitue pas au médecin.
  • Le praticien de santé naturopathe n’effectue pas de diagnostic, il n’intervient pas sur le symptôme, n’établit pas d’ordonnance et ne modifie pas une prescription médicale. Il renvoie systématiquement au corps médical allopathique tous les cas graves ou suspects et ne travaille pas dans l’urgence.
  • Le praticien de santé  naturopathe peut conseiller des compléments alimentaires ou des produits de santé naturels ; ce ne sont pas des médicaments.
  • Comme pour toutes les autres professions de santé, le praticien de santé naturopathe est tenu au « secret professionnel » de sorte que les informations échangées durant l’anamnèse ne pourront être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers.
  • Le praticien de santé naturopathe fait preuve d’humilité dans l’exercice de ses fonctions. Il connait ses limites et compétences et saura, si besoin, orienter son client vers la forme de médecine la plus adaptée à sa situation.

http://www.syndicat-naturopathie.fr/wp-content/uploads/2016/06/CODE-DE-DEONTOLOGIE-et-CHARTE-ADHERENT-SPN.pdf

L’ article l221-18 du code de la consommation dispose : « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L.221-23 à L. 221-25. » Le délai court à compter du jour de la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services. Le jour de conclusion du contrat ne compte pas dans le délai. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

fanny_toulmond_naturopathe_reflexologue_fond_footer

Fanny Toulmond / Naturopathe Réflexologue / Allonzier-la-Caille

TEL: 0633097043 / SIRET : 83780493900010

Copyright © 2019 par JonMu. Tous droits réservés