Réflexologie Périnatale ©
Qu’est ce que c’est la réflexologie périnatale émotionnelle © ?
La réflexologie périnatale accompagne la femme du désir de grossesse à la conception et par la suite de la conception à la naissance : projet bébé, difficultés à concevoir, problèmes de fertilité, maux de grossesse, peur l’accouchement, déclenchement, retourner bébé…
Il s’agit d’un accompagnement psycho-émotionnel et corporel mettant en synergie la réflexologie plantaire, les mémoires émotionnelles, l’équilibrage énergétique des méridiens, l’utilisation des elixirs floraux si besoin et une qualité de présence et d’écoute et de conscience.
Cette méthode accompagne la femme en désir d’enfant pour dénouer les blocages énergétiques, émotionnels ou familiaux, et la femme enceinte pour réguler les maux de grossesse tant sur le plan physique que psychique. La réflexologie périnatale est un bel accompagnement de la fin de grossesse et préparation du corps et du mental à l’accouchement.
En bref :
Un outil complet de la conception à la naissance de votre bébé par le biais de la régulation des méridiens énergétique, l’utilisation d’élixir floraux et d’un toucher en réflexologie doux et apaisant pour travailler sur la sphère émotionnelle.
Dans quel cas consulter pour une séance de réflexologie périnatale entre Annecy et Cruseilles ?
- Elle peut se pratiquer dès le 1er mois de grossesse.
- Infertilité : aider le corps à concevoir, relancer le système hormonal, activer la circulation au niveau du petit bassin, apaiser l’esprit
-
Maux de grossesse : œdèmes des membres inferieurs, jambes lourdes, remontées acides, nausées, vomissements, bébé qui ne grossit pas assez, constipation, stress, insomnie, troubles digestifs, douleurs ligamentaires, cystite, douleurs musculaires, diabète gestationnel
-
Fin de grossesse : préparation du corps à l’accouchement, préparation à l’accouchement physiologique, déclenchement, retourner bébé (bébé en siège)
-
Après l’accouchement, en post partum : stimuler la lactation, récupération physique, cicatrisation, stress, fatigue
-
Contre-indications : phlébite déclarée, thrombose
Ce que vit la femme enceinte durant 9 mois de grossesse
Ce à quoi la femme enceinte va être confrontée durant sa maternité, autant physiquement qu’émotionnellement, peut venir résonner avec sa propre gestation, ou d’autres gestations dans la lignée. La maternité est une réelle mise en lumière dont l’espace temps n’existe plus.
Le travail en Réflexologie Périnatale et Libération des Mémoires Familiales consiste à prendre en considération la femme dans sa globalité : son état physique et émotionnel du moment, son histoire personnelle de maternité, de gestation, voire celle de ses aïeux. Il s’agira alors de jongler avec les différentes grilles de lecture.
Déroulement d’une séance de réflexologie périnatale émotionnelle ©
La séance débute par un temps d’échange où nous allons évaluer les maux et les mettre en relation éventuellement avec certaines émotions ou situations.
J’irais ensuite travailler certaines zones sous les pieds. En réflexologie périnatale émotionnelle, le toucher est spécifique et très doux, et les 2 pieds sont travaillés en même temps pour aller dénouer les tensions émotionnelles.
- La séance se fait en musique, et j’utilise souvent les élixirs floraux pour optimiser les résultats.
- L’alliance de l’accompagnement naturopathique est très utile avec les séances de réflexologie périnatale.
- En savoir plus sur la réflexologie périnatale émotionnelle avec Anne Marmage, formatrice spécialisée en périnatalité et parentalité.
Durée d’une séance réflexogène
1h
Tarif de la séance
60 €
Le nombre de séances est à définir en fonction du motif de consultation.